Rencontrez David et Sharon, fiers propriétaires d'un liner-for-two

"...

Nous nous sommes rencontrés en 2013 et l'une des nombreuses choses que nous partageons est l'amour du voyage. Nous n'avions jamais envisagé d'acheter un camping-car avant que Sharon ne déménage à Inverness à Pâques, mais nous avons commencé à y penser après qu'un de nos amis nous ai dit qu'il en avait un à vendre. Nous sommes allés le voir et bien qu'il ne soit pas idéal pour nous, l'idée a germé.

Après avoir réalisé que la possession d'un camping-car correspondrait parfaitement à notre amour du voyage, surtout en tant que propriétaires de chiens, la recherche a commencé ! Nous sommes allés visiter un grand concessionnaire écossais avec l'intention de ne regarder que ce qui était disponible, mais en 90 minutes, nous étions propriétaires d'un camping-car vieux de trois ans et peu kilométré !

Nous avons passé Noël dans un camping à la périphérie de Paris et le jour de l'an, nous avons visité Monaco. Après cela, nous sommes devenus accros ! Après quelques années de bonheur à voyager à chaque occasion, nous avons visité le salon d'octobre 2015 au NEC à Birmingham pour regarder les accessoires et planifier nos futurs voyages. D'une manière ou d'une autre, nous avons échangé notre camping-car, cette fois pour un nouveau modèle ! Et c'est ainsi que le 1er août 2016, nous l'avons récupéré et pendant la période où nous l'avons possédé, nous avons fait de nombreux voyages heureux au Royaume-Uni et à l'étranger.

Bien que nous ayons été globalement satisfaits de notre achat, nous nous sommes mis à rêver, trois ans plus tard, d'un modèle haut de gamme qui nous permettrait d'effectuer des voyages de plusieurs mois avec un haut niveau de confort. C'est pourquoi nous sommes retournés au NEC en 2019. Nous avons inspecté de nombreux modèles exposés, mais lorsque nous sommes arrivés sur le stand de Carthago et que nous avons vu le liner-for-two, ce fut le coup de foudre ! Nous n'avions jamais vu cet aménagement particulier, mais avec le grand salon, le lit escamotable, mais sur une marche basse et le généreux espace cuisine, nous avons été séduits et avons su immédiatement que c'était le modèle que nous voulions. Le seul point négatif de Sharon à l'époque était que le four était situé en hauteur par rapport au réfrigérateur, mais heureusement, ce problème a été résolu pour le modèle 2021.

Puis, bien sûr, est arrivé le covid et, comme le reste du pays, nous n'avons pas pu nous déplacer, mais nous avons passé du temps à rechercher les spécifications que nous voulions. Nous ne savions pas si nous devions opter pour l'empattement long ou l'empattement court et nous avons bénéficié d'un appel zoom avec Ray et Maria (qui sont également propriétaires d'un liner-for-two) qui nous ont beaucoup aidés et qui ont été les premiers acheteurs de ce modèle au Royaume-Uni. En raison de l'espace de garage supplémentaire et de la capacité de charge additionnelle, nous avons choisi le modèle à empattement long.

Entre-temps, nous avions pris contact avec le concessionnaire écossais Carthago, BC Motorhomes, et nous avons passé notre commande en septembre 2020 et récupéré notre nouveau véhicule le 21 avril 2021. BC Motorhomes a été un bon interlocuteur à l'époque et depuis, et nous a permis de dormir dans le camping-car dans ses locaux la nuit précédant la remise du véhicule. Cela s'est avéré extrêmement utile, car il y a beaucoup de choses à assimiler le jour venu.

Dîner et divertissement

Le grand salon, avec ses vitrines, a largement contribué à motiver le choix de ce modèle. Sharon est une excellente cuisinière et nous avons apprécié de nombreux repas autour de la table spacieuse. Il est également idéal pour recevoir et, à plusieurs reprises, six adultes se sont assis confortablement. L'une des photos montre trois de mes petits-enfants en visite qui l'adorent également, surtout après avoir découvert le placard à friandises !

Camper avec des chiens

Nos Golden Cocker Spaniels Milo et Monty aiment le camping-car presque autant que nous ! Ils ne savent pas où ils vont, bien sûr, mais ils savent que de bons moments les attendent. Les photos les montrent en train d'inspecter le coffre sous le plancher, de se promener et de vouloir conduire !

Où nous allons

Nous avons parcouru en moyenne 12 000 miles par an au cours de nos deux premières années de possession. Nous vous raconterons plus en détail nos voyages à l'avenir. Nous apprécions le voyage autant que la destination et nous l'avons acheté pour l'utiliser, pas pour le laisser garé dans notre allée. En plus de voyager à travers l'Écosse, nous avons fait des excursions dans le Lake District et, à une autre occasion, en Cornouailles et dans le Devon. Au cours de l'été 2022, nous avons effectué notre plus long voyage jusqu'à présent en parcourant 6000 miles aller-retour, en passant par 12 pays et en atteignant la Laponie, dans le nord de la Finlande.

En janvier 2023, nous sommes partis dans l'autre sens et avons passé le mois au Maroc. L'hiver précédent, nous avions voyagé dans le sud de l'Espagne et au Portugal.

Les photos nous montrent traversant le cercle polaire arctique, dans le sud de l'Espagne, à Gairloch en Écosse et garés au bord du désert du Sahara.

À quoi sert-il ?

Pourquoi payer une chambre d'hôtel quand vous possédez un magnifique Carthago ? Nous avons été invités à un mariage d'amis sur la rive d'un loch écossais et nous avons pu nous garer à proximité et l'utiliser comme base. Nous profitons également d'un barbecue en plein air.